Propriétaire : l’assurance non occupant vous assure les sinistres non couverts par le locataire !

Tout propriétaire et locataire ont l’obligation de souscrire à une assurance habitation qui est imposée par la loi. Plusieurs sinistres et imprévus pouvant affecter des habitations. Il est important de souscrire une assurance habitation PNO. L’assurance non occupant peut assurer les sinistres non couverts par le locataire.

L’importance de garantie PNO

L’assurance propriétaire non occupant est une garantie indispensable pour les propriétaires des biens immobiliers. Comme toute autre garantie habitation, elle est importante. C’est une couverture permettant au propriétaire des maisons neuves, des habitations louées d’être en sécurité contre les imprévus. Il est vrai que le locataire comme le propriétaire peuvent souscrire des garanties en tant qu’occupant ou possédant pour se protéger, mais il est important et conseillé pour tout propriétaire de souscrire une PNO pour son bien afin d’assurer les sinistres non couverts par le locataire. Car il se peut que le locataire ne soit plus assuré par des compagnies.

Sinistres et imprévus pouvant affecter les habitations

Tous les propriétaires et locataires des habitations peuvent être touchés par des différents sinistres et imprévus atteignant les habitations. Suite au changement climatique, les inondations, les dégâts des eaux et les incendies sont des risques possibles pouvant affecter des biens immobiliers. Il en est de même pour les catastrophes naturelles liées aux cyclones et tournades. Les vols, cambriolages peuvent également frapper les locataires et propriétaires. D’autres dégâts provoqués par les travaux de réhabilitation effectués par les voisins pourraient aussi atteindre les habitations. Tout cela signifie qu’il est vraiment important de souscrire une assurance propriétaire non occupant et avoir une garantie PNO.

L’assurance PNO peut garantir les sinistres non couverts par le locataire  

Les sinistres frappant une maison neuve inoccupée ne sont pas encore couverts, c’est pourquoi il est indispensable pour le propriétaire de souscrire l’assurance propriétaire non occupant. Cette souscription permet au bailleur d’être bénéficiaire d’une couverture, à l’abri contre tous dégâts et sinistres ainsi que responsabilité civile. La souscription garantie PNO pour le possédant lui permet de garantir également les sinistres non couverts par le locataire comme les imperfections constatées ultérieurement. Il en est de même pour les dommages survenus affectant l’immobilier provenant d’une des parties collectives de l’immeuble. L’assurance PNO permet de couvrir les sinistres non pris en compte par la multirisque inscrite par le locataire. Et il se peut que ce dernier ne soit pas mis en cause. Alors la garantie propriétaire non occupant couvre également la responsabilité civile pour le trouble de jouissance au voisinage et locataire.

Quelle différence entre la conduite accompagnée et la conduite supervisée ?
Colocation : doit-on souscrire une assurance habitation par personne ?