La garantie panne mécanique couvre-t-elle également les véhicules d’occasion ?

Tout comme la garantie prolongée, l’assurance auto contre les pannes mécaniques couvre les réparations après l’expiration de la garantie originale du fabricant. Il y a de fortes chances que si vous achetez une voiture d’occasion, elle ne soit plus protégée par la garantie d’origine, et vous devrez décider si vous voulez souscrire une assurance contre les pannes mécaniques.

Qu’est-ce que l’assurance panne mécanique ?

Alors que l’assurance automobile standard couvre le vol et les dommages causés par un accident, la garantie panne mécanique protège les propriétaires de véhicules contre les factures de réparation élevées en couvrant certains problèmes mécaniques. Les problèmes mécaniques peuvent inclure des choses telles que des réparations motrices, un remplacement de la batterie électrique. Mais elle ne remplace pas un bon entretien de la voiture. Elle ne couvre généralement pas les réparations causées par un abus ou un entretien inadéquat. L’assurance panne peut parfois être transférée en cas de vente de la voiture, mais cela dépend de l’assureur.

Que couvre l’assurance panne mécanique pour les voitures d’occasion ?

L’assurance contre les pannes mécaniques pour les véhicules d’occasion couvre les principales pièces de votre voiture qui sont susceptibles d’entraîner des factures élevées en cas de panne. Généralement, il couvre les pièces du moteur, le groupe motopropulseur, la transmission, l’échappement, les freins et les composants électriques. Cette garantie est proposée par certaines compagnies d’assurance en complément de votre police d’assurance automobile. En effet, votre police d’assurance automobile standard ne couvre pas les pannes ou les entretiens réguliers. Si vous souscrivez une assurance contre les pannes mécaniques en complément de votre police,

Assurance panne mécanique vs garantie automobile prolongée

Il y a une différence majeure entre la garantie panne mécanique pour les voitures d’occasion et les garanties prolongées. Lorsque vous devez choisir entre une assurance contre les pannes mécaniques pour votre voiture d’occasion et une garantie prolongée, il est bon de peser soigneusement les avantages et les inconvénients de chacune avant de prendre une décision. Vous devez vous renseigner sur l’assurance contre les pannes mécaniques pour les voitures d’occasion afin de savoir le meilleur plan de garantie. Vous devriez également voir si votre compagnie d’assurance automobile actuelle offre ce genre d’assurance. De cette façon, vous pourrez obtenir des devis et les comparer au prix d’une garantie automobile prolongée. Toutefois, certaines voitures d’occasion (celles qui sont plus anciennes ou qui ont un kilométrage plus élevé) ne sont pas admissibles à la protection de la garantie panne mécanique. Dans ce cas, vous devez acheter une extension de garantie automobile.

Quelle différence entre assurance auto au tiers et tous risques ?
La garantie tierce collision : comment fonctionne-t-elle en cas de collision ?